Le Conseil  européen donne son feu vert à un financement supplémentaire pour la formation des forces armées ukrainiennes dans le cadre de l'EUMAM Ukraine

Le Conseil européen donne son feu vert à un financement supplémentaire pour la formation des forces armées ukrainiennes dans le cadre de l'EUMAM Ukraine

Ukrinform
Le Conseil européen a décidé aujourd'hui d'accorder un financement supplémentaire pour la formation des forces armées ukrainiennes dans le cadre de la mission d'assistance militaire de l'Union européenne en faveur de l'Ukraine (EUMAM Ukraine).

Ce soutien sera accordé par le biais de la Facilité européenne pour la paix (EPF) et prendra la forme d'équipements et de fournitures létaux et non létaux nécessaires, ainsi que de services pour soutenir les activités de formation. Le montant financier est augmenté de 194 millions d'euros pour atteindre 255 millions d'euros.

L’objectif de la décision d’aujourd’hui est de continuer à soutenir le renforcement des capacités des forces armées ukrainiennes par l’EUMAM, sur la base des besoins ukrainiens et en tenant compte de la portée et de la complexité croissantes du programme de formation.

Ce soutien continuera à faciliter la formation à grande échelle du personnel des forces armées ukrainiennes et permettra aux États membres de l'UE de fournir les équipements et fournitures de formation nécessaires.

À ce jour, plus de 34 000 soldats ont été formés par EUMAM Ukraine depuis le lancement de la mission.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-