L’OTAN fait don à l’Ukraine de respirateurs artificiels

L’OTAN fait don à l’Ukraine de respirateurs artificiels

Ukrinform
L’OTAN et les Alliés aident les services d’urgence et de soins intensifs ukrainiens à s’équiper en respirateurs artificiels, dont ils ont cruellement besoin.

Selon un communiqué publié sur le site de l’OTAN, au total, 15 respirateurs seront acheminés en Ukraine avec le concours du Centre euro-atlantique de coordination des interventions en cas de catastrophe (EADRCC). L’Espagne livrera trois appareils à la Garde nationale, tandis que l’OTAN fournira au ministère ukrainien de la Défense 12 appareils financés par l’Italie.

Le secrétaire général adjoint de l’OTAN pour les opérations, Tom Goffus, a remercié l’Italie et l'Espagne pour cette marque de solidarité. « La guerre en cours, l’arrivée de l’hiver et les répercussions de la pandémie de COVID-19 conduisent le système médical ukrainien à son point de rupture. L’aide apportée par l’OTAN et ses pays membres fera toute la différence pour des centaines de patients ».

Les respirateurs fournis par l’OTAN grâce à des fonds italiens proviennent du stock de matériel médical constitué en 2020 pour faire face à la pandémie de COVID-19. Suite à ce don, le stock de l’Alliance, géré par l’Agence OTAN de soutien et d'acquisition (NSPA), sera épuisé.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-