L’OTAN fait don à l’Ukraine de respirateurs artificiels

L’OTAN fait don à l’Ukraine de respirateurs artificiels

Ukrinform
L’OTAN et les Alliés aident les services d’urgence et de soins intensifs ukrainiens à s’équiper en respirateurs artificiels, dont ils ont cruellement besoin.

Selon un communiqué publié sur le site de l’OTAN, au total, 15 respirateurs seront acheminés en Ukraine avec le concours du Centre euro-atlantique de coordination des interventions en cas de catastrophe (EADRCC). L’Espagne livrera trois appareils à la Garde nationale, tandis que l’OTAN fournira au ministère ukrainien de la Défense 12 appareils financés par l’Italie.

Le secrétaire général adjoint de l’OTAN pour les opérations, Tom Goffus, a remercié l’Italie et l'Espagne pour cette marque de solidarité. « La guerre en cours, l’arrivée de l’hiver et les répercussions de la pandémie de COVID-19 conduisent le système médical ukrainien à son point de rupture. L’aide apportée par l’OTAN et ses pays membres fera toute la différence pour des centaines de patients ».

Les respirateurs fournis par l’OTAN grâce à des fonds italiens proviennent du stock de matériel médical constitué en 2020 pour faire face à la pandémie de COVID-19. Suite à ce don, le stock de l’Alliance, géré par l’Agence OTAN de soutien et d'acquisition (NSPA), sera épuisé.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-