Guerre en Ukraine : Au moins 2 000 civils tués dans des bombardements russes en 2023

Guerre en Ukraine : Au moins 2 000 civils tués dans des bombardements russes en 2023

Ukrinform
En 2023, les troupes russes ont pilonné à 59 000 reprises 24 régions ukrainiennes, tuant au moins 2 000 civils et blessant 11 000 autres, a indiqué le ministre ukrainien de l’Intérieure, Ihor Klymenko, lors d’une rencontre avec des ambassadeurs des pays du G7.

Il a précisé qu’au cours de cette année, les forces de l’ordre ukrainiennes ont enregistré 101 000 crimes de guerre commis par les troupes russes en Ukraine.

Le ministre a souligné que malgré la guerre, l'Ukraine poursuivait ses travaux de réformes. Il a déclaré que le ministère élaborait un projet de sécurité qui comprend 17 domaines de travail, dont le contrôle de la circulation des armes.

Ihor Klymenko a également décrit les étapes des travaux sur la liste des réformes prioritaires proposées par les États-Unis d'Amérique, qui incluent la sphère de responsabilité du ministère de l'Intérieur et sont liées à l'introduction de changements fonctionnels et organisationnels dans le travail du Police nationale et Service national des frontières.

Selon les données officielles de l’ONU, plus de 10 000 civils ont été tués depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, au moins 525 enfants ont péri, et au moins 1047 ont été blessés.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-