Général Tarnavsky : Les Russes ont réduit l'utilisation de l'aviation et de l'artillerie dans le secteur de Tavria

Général Tarnavsky : Les Russes ont réduit l'utilisation de l'aviation et de l'artillerie dans le secteur de Tavria

Ukrinform
Les envahisseurs russes ont réduit l'utilisation de l'aviation, de l'artillerie et le nombre total d'affrontements dans le secteur de Tavria.

Le général Oleksandre Tarnavsky, commandant du groupement opérationnel et stratégique des troupes de Tavria, a communiqué cette information via Telegram.

Selon lui, les envahisseurs ont continué à tenter d'avancer avec de l'infanterie, mais ils ont perdu près de 500 hommes.

Au total, l'ennemi a effectué quatre frappes aériennes, mené 34 combats et tiré 648 obus d'artillerie dans la zone opérationnelle du groupement opérationnel et stratégique de Tavria.

Les défenseurs ukrainiens tiennent bon sur l'axe d'Avdiivka, a souligné le commandant.

L'ennemi a perdu 495 soldats et 8 pièces d'équipement militaire, y compris 4 véhicules de combat blindés, 2 drones et 2 voitures. Quelque 13 pièces d'équipement de l'ennemi ont été endommagées.

Dans le même temps, l'opération offensive de l'Ukraine dans le secteur de Melitopol se poursuit, a déclaré M. Tarnavsky.

En outre, le colonel Oleksandre Chtoupoune, porte-parole du centre de presse conjoint des forces de défense du secteur de Tavria, a déclaré à la télévision nationale que le nombre d'attaques ennemies enregistrées dans le secteur de Tavria le 1er décembre était presque 1,5 fois inférieur à celui du 30 novembre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-