Général Tarnavsky : Les Russes ont réduit l'utilisation de l'aviation et de l'artillerie dans le secteur de Tavria

Général Tarnavsky : Les Russes ont réduit l'utilisation de l'aviation et de l'artillerie dans le secteur de Tavria

Ukrinform
Les envahisseurs russes ont réduit l'utilisation de l'aviation, de l'artillerie et le nombre total d'affrontements dans le secteur de Tavria.

Le général Oleksandre Tarnavsky, commandant du groupement opérationnel et stratégique des troupes de Tavria, a communiqué cette information via Telegram.

Selon lui, les envahisseurs ont continué à tenter d'avancer avec de l'infanterie, mais ils ont perdu près de 500 hommes.

Au total, l'ennemi a effectué quatre frappes aériennes, mené 34 combats et tiré 648 obus d'artillerie dans la zone opérationnelle du groupement opérationnel et stratégique de Tavria.

Les défenseurs ukrainiens tiennent bon sur l'axe d'Avdiivka, a souligné le commandant.

L'ennemi a perdu 495 soldats et 8 pièces d'équipement militaire, y compris 4 véhicules de combat blindés, 2 drones et 2 voitures. Quelque 13 pièces d'équipement de l'ennemi ont été endommagées.

Dans le même temps, l'opération offensive de l'Ukraine dans le secteur de Melitopol se poursuit, a déclaré M. Tarnavsky.

En outre, le colonel Oleksandre Chtoupoune, porte-parole du centre de presse conjoint des forces de défense du secteur de Tavria, a déclaré à la télévision nationale que le nombre d'attaques ennemies enregistrées dans le secteur de Tavria le 1er décembre était presque 1,5 fois inférieur à celui du 30 novembre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-