L’Ukraine ouvre une enquête sur l’exécution de deux soldats ukrainiens par  les forces russes

L’Ukraine ouvre une enquête sur l’exécution de deux soldats ukrainiens par les forces russes

Ukrinform
Ce dimanche, le Parquet général de l’Ukraine a annoncé l’ouverture d’une enquête sur l’exécution par les forces russes de deux soldats ukrainiens qui avaient signalé leur intention de se rendre.

Une courte vidéo, parue sur Telegram, montre deux hommes portant une tenue de camouflage ukrainienne qui étaient en train de  sortir d'un abri, dont l'un avec les mains au-dessus de la tête, avant de s'allonger sur le sol sous les yeux d'un groupe de militaires russes. S'ensuit ce qui semble être des tirs et de la fumée apparaît, avant que la vidéo ne s'interrompe brutalement.

Ces images auraient été tournées près du village de Stepové, à proximité d'Avdiïvka, une ville de l'est de l'Ukraine où les combats font rage, a précisé dimanche le bureau du procureur de Donetsk, citant des « informations préliminaires ».

Le commissaire ukrainien chargé des droits de l'Homme, Dmytro Loubinets, a dénoncé un « crime de guerre ». Il a déclaré que la Russie avait une fois violé les lois et les coutumes de la guerre, ainsi que les normes du droit international, car les militaires ukrainiens avaient fait le nécessaire en montrant qu'ils se rendaient et la Russie aurait dû les « faire prisonniers ». Les deux hommes « ne représentaient aucune menace », a-t-il ajouté, demandant à ce que la Russie soit « punie » en conséquence.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-