Le groupe allemand Rheinmetall va livrer des munitions à l’Ukraine pour 142 millions d'euros

Le groupe allemand Rheinmetall va livrer des munitions à l’Ukraine pour 142 millions d'euros

Ukrinform
Le groupe d’armement allemand  Rheinmetall a reçu un contrat de 142 millions d'euros pour la livraison de munitions d'artillerie à l'Ukraine.

Selon un communiqué publié sur le site du groupe, cette commande porte sur un nombre à cinq chiffres d'obus d'artillerie de calibre 155 millimètres. « La demande en munitions d'artillerie est actuellement très élevée », a indiqué l'entreprise, précisant que le client est un pays partenaire de l'OTAN. Ce pays a déclaré vouloir « soutenir efficacement et durablement la lutte de défense de l'Ukraine ».

Les projectiles seront fabriqués par la filiale Rheinmetall Expal Munitions en Espagne. Ils devraient être livrés en 2025.

La direction de l’entreprise allemande a également indiqué que Rheinmetall lancerait une usine en Ukraine en 2024 pour produire des véhicules blindés de transport de troupes Fuchs et des véhicules de combat d'infanterie Lynx.

Le premier Fuchs ukrainien pourrait apparaître à la fin de l'été prochain. Quant au Lynx BMP, il devrait être commercialisé d'ici l'été 2025. D'ailleurs, selon le PDG de l'entreprise, Armin Papperger, Rheinmetall fabrique déjà le premier lot de Lynx pour l'AFU. Il s'agit de 10 véhicules dans le cadre d'une production conjointe entre l'Ukraine, l'Allemagne et la Hongrie. Il n'y a pas encore d'information sur la date à laquelle les véhicules de combat seront prêts.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-