En six mois, la Russie a lancé 32 attaques contre les installations de production et d’exportation de céréales ukrainiennes

En six mois, la Russie a lancé 32 attaques contre les installations de production et d’exportation de céréales ukrainiennes

Ukrinform
Depuis le 11 juillet, le HCDH a enregistré 32 attaques qui ont endommagé ou détruit des installations de production et d’exportation de céréales sur le territoire ukrainien sous contrôle ukrainien.

Selon Miroslav Jenĉa, Sous-Secrétaire général pour l’Europe, l’Asie centrale et les Amériques du Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix et du Département des opérations de paix, la plupart de ces attaques ont touché les infrastructures de la région d’Odessa, où se trouvent les ports de la mer Noire et du Danube, et ont considérablement réduit la capacité de l’Ukraine à exporter des produits alimentaires, à la suite de la suspension de l’Initiative de la mer Noire.

Avec autant d’installations endommagées et de routes d’exportation réduites, le coût de la logistique augmente, a‑t‑il ajouté.  Enfin, avertissant que l’année prochaine pourrait être encore plus imprévisible et destructrice si des mesures urgentes ne sont pas prises pour inverser cette trajectoire, il a réitéré l’appel du Secrétaire général à tous les États Membres pour qu’ils contribuent à jeter les bases d’une paix conforme à la Charte des Nations Unies, au droit international et aux résolutions de l’Assemblée générale.

Miroslav Jenĉa a souligné que la guerre continuerait de présenter des risques importants pour la navigation civile et la capacité d’exportation de céréales de l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-