La Russie retient captifs 500 travailleurs de santé ukrainiens

La Russie retient captifs 500 travailleurs de santé ukrainiens

Ukrinform
En violation des Conventions de Genève, la Fédération de Russie retient captifs 500 travailleurs de santé ukrainiens, a dénoncé le représentant permanente de l'Ukraine auprès des organisations internationales à Vienne, Yevhen Tsymbalyuk, lors de la réunion ordinaire du Conseil permanent de l'OSCE.

Il a rappelé que selon les Conventions de Genève, les travailleurs de santé avaient un statut spécial. « Ils ne peuvent être retenus que pour fournir une assistance médicale aux prisonniers de guerre ukrainiens et doivent être libérés dès que leur assistance n'est plus nécessaire », a ajouté le diplomate ukrainien.

Yevhen Tsymbalyuk  a également informé que jusqu'à présent, la Russie n'avait pas permis aux représentants du CICR d'accéder sans entrave aux prisonniers de guerre ukrainiens.

Le diplomate a souligné que la Russie continuait de violer grossièrement les règles fondamentales de la guerre. Dans ce contexte, il a informé les délégations étrangères que deux soldats ukrainiens avaient été brutalement exécutés par l'armée russe après s'être rendus.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-