La Russie retient captifs 500 travailleurs de santé ukrainiens

La Russie retient captifs 500 travailleurs de santé ukrainiens

Ukrinform
En violation des Conventions de Genève, la Fédération de Russie retient captifs 500 travailleurs de santé ukrainiens, a dénoncé le représentant permanente de l'Ukraine auprès des organisations internationales à Vienne, Yevhen Tsymbalyuk, lors de la réunion ordinaire du Conseil permanent de l'OSCE.

Il a rappelé que selon les Conventions de Genève, les travailleurs de santé avaient un statut spécial. « Ils ne peuvent être retenus que pour fournir une assistance médicale aux prisonniers de guerre ukrainiens et doivent être libérés dès que leur assistance n'est plus nécessaire », a ajouté le diplomate ukrainien.

Yevhen Tsymbalyuk  a également informé que jusqu'à présent, la Russie n'avait pas permis aux représentants du CICR d'accéder sans entrave aux prisonniers de guerre ukrainiens.

Le diplomate a souligné que la Russie continuait de violer grossièrement les règles fondamentales de la guerre. Dans ce contexte, il a informé les délégations étrangères que deux soldats ukrainiens avaient été brutalement exécutés par l'armée russe après s'être rendus.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-