Le parlement bulgare vote en faveur d'une aide militaire supplémentaire à l'Ukraine

Le parlement bulgare vote en faveur d'une aide militaire supplémentaire à l'Ukraine

Ukrinform
L'Assemblée nationale bulgare a approuvé l'octroi d'une aide militaire supplémentaire à l'Ukraine, la possibilité d'utiliser l'espace aérien bulgare pour l'entraînement des pilotes ukrainiens de F-16, et l'autorisation pour un nombre limité de militaires ukrainiens de transiter ou de séjourner en Bulgarie à des fins d'entraînement.

Selon The Sofia Globe, la résolution a été soutenue par 145 députés, tandis que 55 ont voté contre et sept se sont abstenus. Le parti minoritaire pro-Kremlin Vuzrazhdane et le Parti socialiste bulgare se sont fermement opposés à la résolution.

Il est noté que l'aide militaire supplémentaire implique que la Bulgarie fournisse à l'Ukraine des missiles obsolètes et excédentaires pour la défense aérienne.

La résolution invite le ministère de la Défense bulgare à prendre des mesures pour rejoindre la coalition des pays impliqués dans le renforcement de la capacité de l'Ukraine à utiliser les F-16 qu'elle recevra, notamment par le biais d'une formation commune et de l'utilisation de l'espace aérien.

Le document approuvé prévoit également d'autoriser les compagnies d'infanterie ou mécanisées ukrainiennes, dont l'effectif ne dépasse pas 160 hommes par an, à transiter ou à séjourner en Bulgarie à des fins de formation.

Au cours du débat sur la résolution dans la salle des sessions, le ministre de la Défense Todor Tagarev a déclaré que l'une des priorités politiques du gouvernement bulgare était d'aider l'Ukraine à défendre sa souveraineté.

Avant cela, les députés ont voté pour passer outre le veto imposé par le président Rumen Radev sur la fourniture de véhicules blindés à l'Ukraine, qui avait été approuvée précédemment.

Rappelons que la commission de la défense du parlement bulgare a soutenu, lors d'une réunion extraordinaire, le transfert de différents types de missiles antiaériens à l'Ukraine afin de renforcer ses défenses aériennes.

Photo : sofiaglobe.com


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-