ISW : Le Kremlin fixe une date limite pour la prise d'Avdiivka et de Koupyansk

ISW : Le Kremlin fixe une date limite pour la prise d'Avdiivka et de Koupyansk

Ukrinform
L'armée d'invasion russe a reçu l'ordre de capturer les villes d'Avdiivka et de Koupyansk avant le début des élections présidentielles en Russie en mars 2024.

Selon les analystes du groupe de réflexion Institute for the Study of War (ISW), « le Kremlin pourrait avoir ordonné à l'armée russe de s'emparer d'Avdiivka et éventuellement de Koupyansk d'ici mars 2024 » afin d'aider Poutine à remporter le scrutin.

D’après les experts, l'annonce par Poutine de sa candidature à la présidence dans un cadre militaire indique que sa campagne pourrait être davantage axée sur la guerre en Ukraine que ne l'avait estimé ISW. Ainsi, la démonstration du soutien de l'armée à la candidature de Poutine est peut-être une stratégie de couverture au cas où l'armée russe ne serait pas en mesure de respecter les délais fixés.

Les analystes pensent que le Kremlin utilise la déclaration de Poutine pour convaincre un grand nombre d'électeurs que l'armée russe soutient le président actuel.

Comme indiqué auparavant, le président russe Vladimir Poutine a confirmé qu'il serait candidat à sa réélection en 2024.

Photo : Flickr


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-