L’armée russe a détruit les entrepôts de trois organisations humanitaires à Kherson

L’armée russe a détruit les entrepôts de trois organisations humanitaires à Kherson

Ukrinform
Dans la nuit du 19 au 20 décembre, l’armée russe a lancé une attaque d’envergure contre la ville de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, faisant neuf blessés, dont quatre enfants.

Selon Denise Brown, coordinatrice humanitaire de l'ONU en Ukraine, les entrepôts d'au moins trois organisations humanitaires ont été détruits.

 « J'ai appris avec horreur qu'une nouvelle vague de frappes aveugles de la Fédération de Russie a endommagé aujourd'hui les entrepôts d'au moins trois organisations humanitaires à Kherson. Les entrepôts de la Croix-Rouge ukrainienne et de l'organisation publique locale Chtchedryk ont ​​été entièrement incendiés, leurs stocks d’aide humanitaire vitale ont été détruits. Les locaux de l'ONG internationale HEKS/EPER ont également été endommagés », a-t-elle déploré.

Denise Brown a ajouté que les bombardements d'aujourd'hui avaient également endommagé des bâtiments résidentiels, un établissement médical à Kherson, plusieurs civils avaient été blessés.

Elle a souligné que les bombardements russes affectaient la capacité des organisations humanitaires à accomplir leur travail de sauvetage et privait en fin de compte les civils de l'accès à l'aide lorsqu'ils en ont le plus besoin.

La coordinatrice de l'ONU a une fois de plus souligné que les frappes aveugles contre des zones civiles étaient interdites par le droit international humanitaire et que les travailleurs humanitaires, les installations et les biens étaient protégés par le droit international humanitaire.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-