Volodymyr Zelensky s’est rendu  à Avdiivka pour remercier les militaires ukrainiens en première ligne

Volodymyr Zelensky s’est rendu à Avdiivka pour remercier les militaires ukrainiens en première ligne

photos, vidéo
Ukrinform
Ce vendredi, 29 décembre, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est rendu à Avdiivka, dans la région de Donetsk, où les combats font rage depuis des semaines avec l'armée russe.

« Avdiivka. Nos positions. Nos gars. Ici, l’Ukraine défend ce que lui appartient et défende tout notre peuple, comme elle le fait sur toute la ligne de front. Les régions de Donetsk, de Kharkiv, de Zaporijjia, la rive gauche de la région de Kherson. C’est difficile. C’est de la douleur, des pertes humaines. Et ce sont ceux qui protègent la vie en Ukraine. C’est là où on se bat pour la vie. Et nous sommes reconnaissants envers tous les combattants : chaque soldat et marin, chaque sergent, chaque officier qui portent cette guerre sur ses épaules. Je vous remercie tous, guerriers! », a écrit Volodymyr Zelensky accompagnant son message d'une vidéo le montrant devant un panneau avec le nom de la ville et en train de remettre des décorations à des soldats.

Soulignant qu'il s'agit « de l'une des zones les plus difficiles de la ligne de front », le président ukrainien a dit avoir « remercié personnellement les soldats » et « discuté de la situation de défense et des besoins essentiels avec le commandant » de l'unité.

« Je remercie tous ceux qui sont en première ligne pour leur service, pour cette année à laquelle le pays tout entier a survécu grâce à ces soldats », a-t-il ajouté.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-