230 défenseurs et civils ukrainiens libérés de la captivité russe

230 défenseurs et civils ukrainiens libérés de la captivité russe

photos, vidéo
Ukrinform
L'Ukraine a récupéré plus de 200 militaires et civils ukrainiens prisonniers de la Russie.

« Soldats, sergents et officiers. Forces armées, Garde nationale, marine et gardes-frontières. Certains défenseurs ont combattu à Marioupol et Azovstal », a écrit le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram.

<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?22" data-telegram-post="V_Zelenskiy_official/9073" data-width="100%"></script>

Le chef de l'État a remercié tous ceux qui aidaient les Ukrainiens à rentrer chez eux.

« Je suis reconnaissant à nos défenseurs. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire revenir tous ceux qui sont encore en captivité russe », a souligné M. Zelensky.

Le commissaire aux droits de l'homme de la Verkhovna Rada, Dmytro Loubinets, a indiqué sur Telegram qu'un total de 230 défenseurs ukrainiens avaient été libérés de la captivité russe. Selon lui, ceux qui ont défendu Marioupol et l'île aux Serpents [Zmiinyi] en font partie.

<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?22" data-telegram-post="dmytro_lubinetzs/4626" data-width="100%"></script>


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-