L'Estonie fournira une aide de 1,2 milliard d'euros à l'Ukraine d’ici 2027

L'Estonie fournira une aide de 1,2 milliard d'euros à l'Ukraine d’ici 2027

vidéo
Ukrinform
Le président Alar Karis a déclaré que l'Estonie fournirait une aide de 1,2 milliard d'euros à l'Ukraine d’ici 2027.

« Au sein de l'UE, nous avons déjà fourni une aide de 5 milliards d'euros à l'Ukraine. Ce soutien doit être maintenu. La contribution à long terme de l'Estonie jusqu'en 2027 s'élèvera à 1,2 milliard d'euros. L'Ukraine a besoin d'armes plus nombreuses et de meilleure qualité », a dit M. Karis lors d'une conférence de presse conjointe avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Il a ajouté que l'UE devrait augmenter la production d'armes afin que l'Ukraine puisse obtenir « tout ce dont elle a besoin non pas demain, mais aujourd'hui ».

« Nos actions doivent viser à empêcher toute guerre agressive en Europe à l'avenir. L'Ukraine bénéficiera du soutien de l'Estonie tant que la guerre durera », a déclaré M. Karis.

Le président a également indiqué que l'Estonie fournirait chaque année à l'Ukraine 0,25% du budget de défense du pays.

« Et nous encourageons tout le monde à fournir à l'Ukraine toute l'aide possible jusqu'à ce que la Russie mette fin à sa guerre », a-t-il souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-