Le Service de sécurité de l’Ukraine a arrêté un mercenaire russe qui organisait une action de sabotage sur une infrastructure énergétique

Le Service de sécurité de l’Ukraine a arrêté un mercenaire russe qui organisait une action de sabotage sur une infrastructure énergétique

photos
Ukrinform
Des agents du Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) ont arrêté un mercenaire russe du groupe de Wagner qui devrait organiser une action de sabotage sur une infrastructure énergétique dans la région de Rivne, dans l’Ouest de l’Ukraine.  

Selon le SBU, cet homme a été envoyé sur le territoire ukrainien par la direction principale de l'état-major général des forces armées russes qui lui avait confié la tâche de pénétrer sur le territoire ukrainien pour procéder à des actions de sabotages.

Le mercenaire était censé arriver de Biélorussie dans la région de Rivne pour corriger les attaques aériennes de l'armée russe sur les infrastructures énergétiques de l'Ukraine.

Il a été arrêté par les agents du Service de sécurité de l’Ukraine alors qu'il tentait d'attacher plusieurs traceurs GPS aux poteaux des lignes électriques qui alimentent l'agglomération de Kyiv.

Il a été constaté que les envahisseurs russes voulaient ajuster les frappes ciblées sur les installations énergétiques, notamment avec l'utilisation de drones kamikaze de type Shahed, sur la base des signaux des traceurs.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-