ISW : La pénurie de munitions oblige l'Ukraine à donner la priorité aux secteurs de la ligne de front

ISW : La pénurie de munitions oblige l'Ukraine à donner la priorité aux secteurs de la ligne de front

Ukrinform
Le manque de munitions d'artillerie et les retards dans la fourniture de l'aide militaire par les partenaires occidentaux créent une incertitude dans les plans opérationnels ukrainiens sur les lignes de front.

C'est ce qui ressort du dernier rapport du groupe de réflexion Institute for the Study of War (ISW).

Citant des enquêtes de sources ouvertes, les analystes affirment que les forces russes profitent de la faim d'obus de l'Ukraine et de « l'incapacité des forces armées ukrainiennes à engager des combats de contre-batterie suffisants ».

L'organisation Frontelligence Insight, basée en Ukraine, a déclaré le 1er février que les forces russes avaient déjà établi des positions de tir d'artillerie stationnaires pendant de longues périodes entre la fin de 2022 et le début de 2023, lorsque les pénuries de munitions avaient limité les capacités ukrainiennes de combat par contre-batterie. Frontelligence a noté que les forces russes avaient commencé à concentrer leur artillerie de la même manière en janvier 2024, ce qui suggère que les forces ukrainiennes sont à nouveau à court de munitions d'artillerie.

Selon Frontelligence, les forces ukrainiennes peuvent parfois frapper l'artillerie russe, mais ne disposent généralement pas de munitions nécessaires pour effectuer des tirs de contre-batterie efficaces. Frontelligence a déclaré que l'absence de tirs de contre-batterie ukrainiens permettait à l'artillerie russe de détruire en grande partie les localités, ce qui rendait presque impossible la défense des localités par les forces ukrainiennes.

L'organisation précise que de nombreux drones FPV ukrainiens n'ont pas la portée nécessaire pour frapper les nombreuses pièces d'artillerie russes déployées à une distance de 15 à 24 kilomètres de la ligne de front.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-