Volodymyr Zelensky visite les troupes ukrainiennes près de la ligne de front dans la région de Zaporijjia

Volodymyr Zelensky visite les troupes ukrainiennes près de la ligne de front dans la région de Zaporijjia

photos, vidéo
Ukrinform
Ce dimanche, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est rendu sur la ligne de front aux abords du village de Robotyne, dans la région de Zaporijjia, pour encourager ses troupes.

« La région de Zaporijjia. Robotyne. Les positions de 65ème brigade mécanisée. J’ai discuté avec nos défenseurs, j’ai leur ai remerciés et leur ai transmis des décorations d’État. C’est un honneur pour moi d’être ici. Soutenir nos guerriers et les récompenser. Ils portent sur leurs épaules une mission difficile et décisive : repousser l’ennemi et protéger l’Ukraine. Nous sommes fiers de nos soldats, nous remercions chacun d'entre eux », a fait savoir le président ukrainien sur Facebook.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, les forces armées ukrainiennes ont libéré le village de Robotyne en août 2023.

Lors de ce voyage, Volodymyr Zelensky a écouté les rapports du commandement militaire et des chefs des forces de l'ordre sur la situation sécuritaire dans la région de Zaporijjia et a présenté aux fonctionnaires le nouveau chef de l’administration militaire de la région, Ivan Fedorov, ancien maire de la ville de Melitopol, temporairement occupée par l’armée russe.

« J’ai tenu une réunion concernant la situation sécuritaire dans la région de Zaporijjia. J'ai entendu les rapports du commandement militaire et des chefs des forces de l'ordre. Questions importantes. La situation sur le champ de bataille, les actions défensives en direction d'Avdiyiv, la situation dans la région de Robotyny et dans d'autres zones du front, les fortifications. Protection des infrastructures critiques et du complexe industriel de défense de la région contre l'ennemi », a indiqué le président ukrainien.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-