Le directeur général de l’AIEA s’est rendu à la centrale nucléaire à Energodar

Le directeur général de l’AIEA s’est rendu à la centrale nucléaire à Energodar

photos, vidéo
Ukrinform
Le directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, s'est rendu ce mercredi à la centrale nucléaire d’Energodar, dans la région de Zaporijhia, dans le sud-est de l’Ukraine.

« Lors de sa 4ème visite au ZNPP, il a évalué le respect des 5 principes de protection des installations, ainsi que l'état des systèmes d'alimentation électrique et de refroidissement, le niveau de qualification du personnel, etc. Ce sont des évaluations essentielles pour la sûreté et la sécurité de la centrale », a-t-il annoncé sur X, l’ancien Twitter.

Rafael Grossi a souligné que cet important voyage a permis d'avoir une évaluation complète de la situation actuelle de la centrale nucléaire de Zaporijjia et de sa protection.

La centrale nucléaire de Zaporijjia aux mains des Russes depuis l’invasion de l’Ukraine en 2022, s’est trouvée au bord de l’accident nucléaire. Ce n’est qu’après de longues négociations, que les experts de l’AIEA ont été autorisés à se rendre sur place pour inspecter l’état des lieux.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-