Volodymyr Zelensky annonce de nouveaux changements dans le commandement militaire de l’Ukraine

Volodymyr Zelensky annonce de nouveaux changements dans le commandement militaire de l’Ukraine

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé ce dimanche le remplacement des commandants en chef de l'armée de Terre, des Forces conjointes, des forces d'assaut aéroportées et des forces de défense territoriale.

C’est ainsi, le président ukrainien a nommé Oleksandre Pavliouk, ex-premier vice-ministre de la Défense, commandant en chef de l'armée de Terre, selon un décret publié dimanche. Le lieutenant-général Pavliouk, qui a occupé des fonctions ministérielles durant un an, remplace le général Oleksandr Syrskyi, nommé jeudi dernier commandant des forces armées ukrainiennes en remplacement de Valery Zaloujny.

Volodymyr Zelensky a remplacé Serhiy Nayev au poste de commandant du Forces conjointes par Yuriy Sodol. Il a licencié Maksym Myrgorodsky du poste de commandant des forces d'assaut aéroportées et l’a remplacé par Ihor Skybyuk.

Igor Plakhouta a été nommé au poste de commandant des forces de défense territoriale

Hier, dans la soirée, Volodymyr Zelensky a également évoqué la nomination de cinq officiers pour compléter l’état-major interarmes remanié de l’armée ukrainienne, après la nomination jeudi du général Oleksandr Syrsky à sa tête.

Le colonel Vadym Soukharevsky sera chef d’état-major adjoint chargé des véhicules aériens sans pilote, et reçu pour mission de développer l’usage de drones à usage militaire. Le colonel Andriy Lebedenko sera chef d’état-major adjoint chargé des systèmes de combat et de l’innovation technologique. Sont également promus : les généraux de brigade Volodymyr Horbatiouk (opérations et administration), Oleksiy Chevtchenko (logistique), et Mykhaïlo Drapaty (entraînement).


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-