Le renseignement ukrainien confirme que l’armée russe utilise Starlink dans les territoires occupés

Le renseignement ukrainien confirme que l’armée russe utilise Starlink dans les territoires occupés

Ukrinform
L'armée russe commence à utiliser de manière systémique le service de communication par satellites Starlink, dans les territoires qu'elle occupe en Ukraine, a déclaré dimanche le renseignement ukrainien.

« Des cas d'utilisation dudit matériel par les occupants russes ont été documentés. Cela commence à prendre une dimension systémique » a indiqué le porte-parole de la Direction du renseignement (GUR) du ministère ukrainien de la Défense, Andriy Yousov.

Il a fait savoir que les terminaux étaient notamment utilisés par la 83e Brigade d'assaut aérien russe, engagée dans des combats dans les villes de Klichtchiivka et Andriivka, dans la région de Donetsk (Est). La Direction du renseignement a intercepté un échange entre deux soldats russes sur la mise en service de terminaux Starlink.

Starlink, qui avait offert des terminaux à l'Ukraine à la suite de l'invasion russe de février 2022, assure ne pas être en affaire avec le gouvernement russe ou l'armée russe. La société a notamment déclaré dans un communiqué diffusé sur X que ses terminaux n'étaient pas actifs en Russie et a démenti toute transaction avec les autorités russes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-