Experts : La Russie a lancé pour la première fois un missile Zircon sur l'Ukraine

Experts : La Russie a lancé pour la première fois un missile Zircon sur l'Ukraine

Ukrinform
Les spécialistes de l'Institut de recherche de Kyiv pour les examens médico-légaux ont conclu que la Russie avait utilisé un missile 3M22 Zircon lors de l'attaque au missile sur Kyiv le 7 février.

C'est ce qu'a annoncé le chef de l'Institut, Oleksandr Rouvine, selon ArmiyaInform.

Les experts ont analysé des fragments de missiles, y compris les marquages spécifiques.

M. Rouvine a attiré l'attention sur le fait que le missile avait visé une zone résidentielle sans installations militaires à proximité, ce qui avait endommagé les infrastructures civiles et fait des morts et des blessés parmi les civils.

Le 3M22 Zircon est un missile de croisière hypersonique antinavire que la Russie a mis en service en janvier 2023. L'ennemi affirme que ce missile de 8 à 10 mètres de long peut voler à des vitesses allant jusqu'à 8-9 maximum, à une distance de 600 à 1500 km, en portant une ogive de 300 à 400 kg.

Le marquage trouvé sur les fragments de missiles indique que l'arme a été assemblée récemment.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-