Les défenseurs ukrainiens se retirent d'Avdiivka vers des positions préparées

Les défenseurs ukrainiens se retirent d'Avdiivka vers des positions préparées

Ukrinform
Suivant l'ordre, les défenseurs d'Avdiivka, région de Donetsk, ont quitté la ville pour des positions préparées à l'avance.

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le colonel-général Oleksandr Syrsky, et le commandant du groupe opérationnel et stratégique des troupes de Tavria, le général Oleksandr Tarnavsky, ont fait part de cette décision.

« Sur la base de la situation opérationnelle autour d'Avdiivka, afin d'éviter l'encerclement et de préserver la vie et la santé des militaires, j'ai décidé de retirer nos unités de la ville et de passer à la défense sur des lignes plus favorables », a informé M. Syrsky.

Il a souligné que les soldats ukrainiens avaient accompli leur devoir militaire avec dignité, qu'ils avaient fait tout leur possible pour détruire les unités militaires russes les plus puissantes et qu'ils avaient infligé à l'ennemi des pertes importantes en termes d'effectifs et d'équipements.

A son tour, M. Tarnavsky a écrit sur Telegram : « Suivant l'ordre reçu, nous avons quitté Avdiivka pour les positions préparées à l'avance. »

Selon lui, dans une situation où l'ennemi avance sur les cadavres de ses soldats avec un avantage de 10 contre 1 en obus, sous un bombardement constant, c'est la seule bonne décision.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-