Président Zelensky : La Russie a utilisé 400 bombes aériennes et plus de 50 drones Shahed contre l'Ukraine en une semaine

Président Zelensky : La Russie a utilisé 400 bombes aériennes et plus de 50 drones Shahed contre l'Ukraine en une semaine

Ukrinform
Depuis le début de la semaine dernière, la Russie a déjà utilisé près de 400 bombes aériennes guidées, plus de 50 drones d'attaque Shahed et plus de 40 missiles contre l'Ukraine.

« Au total, depuis le début de cette semaine [du 26 février au 3 mars – ndlr], les terroristes russes ont déjà utilisé près de 400 bombes aériennes guidées, plus de 50 drones Shahed et plus de 40 missiles. Aucun pays d'Europe n'aurait pu résister seul à une telle pression et à un tel mal. C'est pourquoi il est important que nous soyons tous solidaires, tous ceux qui attachent de l'importance à la vie et qui ne veulent pas que cette terreur atteigne d'autres nations », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son discours vidéo.

Il a ajouté que tous les dirigeants et toutes les organisations internationales devaient répondre aux actions de la Russie et que leur réponse devait être ferme.

« Poutine ne veut pas la paix, il ne veut que la guerre et la mort. Il ne se soucie pas de savoir qui il tue. Son principal objectif est de détruire. D'abord, l'Ukraine et les Ukrainiens. Et ensuite, vous, chers partenaires. C'est pourquoi il s'agit d'une question de survie, et pas seulement pour l'Ukraine, que le monde réagisse au mal russe, exerce des pressions et riposte », a souligné M. Zelensky.

Il a indiqué que l'Ukraine avait réussi à abattre sept avions militaires russes au cours de la semaine dernière.

Selon lui, depuis le début du mois de février, la Russie a perdu 15 avions militaires, et c'est la bonne dynamique de leurs pertes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-