Guerre en Ukraine : Plus de 3.500 établissements d’enseignement endommagés ou détruits

Guerre en Ukraine : Plus de 3.500 établissements d’enseignement endommagés ou détruits

Ukrinform
Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, plus de 3.500 établissements d’enseignement ont été endommagés ou détruits par des bombardements.

Selon le Fonds mondial des Nations Unies pour l’éducation en situation d’urgence (Education Cannot Wait), des centaines d’établissements d’enseignement ont été endommagés ou détruits pendant le conflit. Des estimations récentes indiquent que plus de 3.500 établissements d’enseignement ont été endommagés, dont plus de 340 détruits.

« Le conflit a coûté la vie à des milliers de personnes et a eu un impact sur l’éducation des enfants et des adolescents », a déclaré dans un communiqué, Yasmine Sherif, Directrice exécutive d’Education Cannot Wait.

A noter que l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) fait état de 3.433 écoles endommagées et de 365 infrastructures scolaires détruites. Se basant sur des données du ministère ukrainien de l’Education et des Sciences, le détail des dommages causés aux établissements d’enseignement en Ukraine montre que 3.798 établissements d’enseignement ont souffert des bombardements et des tirs d’obus.

Des données récentes indiquent qu’au moins 1,5 million de personnes déplacées à l’intérieur du pays sont des enfants, dont environ 225.000 sont en âge d’être scolarisés. Environ trois enfants sur quatre ont été les témoins directs des bombardements et des tirs d’artillerie. Les enseignants ont également été touchés, puisqu’on estime à 43.000 le nombre d’enseignants déplacés par le conflit.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-