Les Russes doublent les largages de munitions chimiques à partir de drones Mavic

Les Russes doublent les largages de munitions chimiques à partir de drones Mavic

Ukrinform
L'ennemi a doublé par rapport au mois dernier les largages de munitions chimiques impliquant des drones Mavic, a annoncé l'officier de presse du groupement des troupes de Tavria, Dmytro Lykhoviy, qui s'est exprimé en direct du téléthon national.

« Nous les voyons pratiquer cela tous les jours. Hier encore, nous avons enregistré cinq cas où l'ennemi a largué des munitions contenant un gaz lacrymogène. Le nombre total de ces largages est en constante augmentation. Par rapport au mois dernier, leur utilisation a presque doublé », a-t-il déclaré.

Selon M. Lykhoviy, pour contrer cette pratique, les forces ukrainiennes ont besoin de davantage de systèmes de brouillage de drones.

« Les masques à gaz semblaient être des vestiges de la Première Guerre mondiale, mais malheureusement, dans notre guerre du XXIe siècle, les réalités sont telles qu'ils doivent également être utilisés pour la protection », a-t-il ajouté.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-