Le Canada va allouer 30 millions de dollars à l’initiative tchèque d’achat de munitions pour l'Ukraine

Le Canada va allouer 30 millions de dollars à l’initiative tchèque d’achat de munitions pour l'Ukraine

Ukrinform
Le Canada allouera 40 millions de dollars canadiens (environ 30 millions de dollars américains) à l'achat d'obus d'artillerie pour l'Ukraine auprès de pays tiers, a annoncé le ministre canadien de la Défense nationale, Bill Blair, à Ottawa, à l'issue d'une réunion du groupe de contact pour la défense de l'Ukraine.

« Au cours de nos discussions, les responsables ukrainiens ont clairement indiqué qu'ils avaient besoin de plus de munitions d'artillerie, et ce, rapidement. Alors que nous faisons progresser les travaux visant à accroître la production nationale d’obus de 155 mm avec nos partenaires de l'industrie canadienne, nous sommes également déterminés à répondre aux besoins urgents de l'Ukraine le plus rapidement possible. En soutenant l'initiative de la République tchèque de faire don de grandes quantités de munitions d'artillerie à l'Ukraine, le Canada s'efforce de répondre à l'un des besoins défensifs les plus pressants de l'Ukraine. Aujourd'hui et à long terme, le Canada est aux côtés de l'Ukraine », a déclaré M. Blair.

Selon lui, cela permettra de livrer plusieurs milliers de munitions d'artillerie à l'Ukraine.

En outre, le ministre Blair a annoncé que le Canada ferait don d'un ensemble de dispositifs de vision nocturne pour aider les forces armées ukrainiennes dans leurs opérations. Ce don, d'une valeur d'environ 5,7 millions de dollars, sera fourni par la société canadienne Twenty20 Insight.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-