Rouslan Stefantchouk et la présidente de l'Assemblée nationale française ont discuté des besoins de l'Ukraine en matière de défense

Rouslan Stefantchouk et la présidente de l'Assemblée nationale française ont discuté des besoins de l'Ukraine en matière de défense

photos
Ukrinform
L'Ukraine espère lancer des projets à long terme avec des entreprises de défense françaises, a déclaré jeudi le président de la Verkhovna Rada de l'Ukraine, Rouslan Stefantchouk.

Selon Ukrinform, dans un post sur sa page Facebook, M. Stefantchouk a écrit qu'il avait rencontré la présidente de l'Assemblée nationale française, Yaël Braun-Pivet, pour discuter de la coopération dans le secteur de la défense et d'éventuels projets à long terme avec des entreprises de défense françaises.

Le président de la Rada, le Parlement ukrainien, a remercié la France pour son soutien à l'Ukraine et a souligné l'importance de l'accord signé sur la coopération en matière de sécurité entre l'Ukraine et la France.

Il a indiqué que l'Ukraine espérait recevoir de nouvelles livraisons d'armes et d'équipements militaires, ainsi que lancer des projets à long terme avec des entreprises françaises du secteur de la défense.

Rouslan Stefantchouk a accordé une attention particulière aux besoins de l'Ukraine en matière de défense, soulignant la nécessité de protéger le ciel ukrainien et de fournir des systèmes de défense aérienne supplémentaires, des missiles à longue portée, un soutien aérien à l'Ukraine et un renforcement des capacités de l'aviation tactique.

Il a également remercié la France pour sa décision de geler les avoirs russes.

« Il importe maintenant de trouver un mécanisme juridique permettant d'affecter ces avoirs à la restauration de l'Ukraine et à la compensation des pertes subies par l'Ukraine », a dit le président de la Rada.

Les parties ont également discuté de la voie de l'Ukraine vers l'Union européenne et l'OTAN, ainsi que de la mise en œuvre de la formule de paix du président Volodymyr Zelensky.

Photos : Stefantchouk, Facebook


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-