La Belgique alloue 100 millions d'euros à l'Ukraine pour la maintenance des avions de combat F-16

La Belgique alloue 100 millions d'euros à l'Ukraine pour la maintenance des avions de combat F-16

Ukrinform
Dans le cadre du 25e plan d'aide militaire à l'Ukraine, la Belgique alloue une aide de 100 millions d'euros pour la maintenance des avions de combat F-16 qui seront livrés à l'Ukraine.

« Le gouvernement belge a approuvé un 25e plan d'aide militaire à l'Ukraine, a annoncé vendredi la ministre de la Défense Ludivine Dedonder. Ce plan prévoit un engagement de 100 millions d'euros pour le maintien de la flotte de F-16 qui est actuellement mise en place en Ukraine », indique le Brussels Times.

La Belgique est l’un des treize pays membres de la coalition F-16 dirigée par les Pays-Bas, le Danemark et les États-Unis.

Il est souligné que la Belgique et son secteur de la défense continueront à soutenir l'Ukraine dans sa lutte pour reconquérir son territoire. En octobre 2023, lors de la visite inattendue à Bruxelles du président ukrainien Volodymyr Zelensky, le gouvernement belge s'est également engagé à transférer des F-16 belges à l'Ukraine en 2024. Cette décision devra toutefois être confirmée par le gouvernement en place à ce moment-là.

Pour rappel, en 2024, la Belgique a l'intention de fournir à l'Ukraine une assistance militaire d'une valeur de 611 millions d'euros et de participer à six coalitions pour soutenir les forces armées et former les soldats ukrainiens.

Lors de sa visite à Kyїv, le premier ministre belge Alexander De Croo a déclaré que cette année, la contribution totale de la Belgique au soutien militaire de l'Ukraine dépasserait un milliard d'euros.

Photo : US Air Force


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-