Volodymyr Zelensky a partagé les photos de la région de Kyiv après sa libération

Volodymyr Zelensky a partagé les photos de la région de Kyiv après sa libération

photos
Ukrinform
Il y a deux ans, l’armée ukrainienne a libéré la région de Kyiv des troupes d’occupation russes.

À l’occasion de cette date, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a publié les photos faites dans des différentes localités de la région après la libération.

« Lorsque nos guerriers ont expulsé la Russie de Boutcha, d'Irpin, de Borodyanka, de toute la région de Kyiv, puis de la région de Soumy et de la région de Tchernihiv, tout le monde a pu constater qu'il s'agissait de victoires non seulement du courage et des armes ukrainiens, mais aussi des victoires humaines. Que le monde entier n'oublie jamais le prix de cette bataille et quel mal nous arrêtons ici, sur notre terre, lorsque les Ukrainiens arrêtent et chassent les envahisseurs russes », a écrit le président ukrainien sur Telegram.

La police ukrainienne a identifié plus d’un millier d’envahisseurs russes qui ont envahi la ville de Boutcha, dans la région de Kyiv, fin février 2022. Plus de 100 militaires ayant directement commis des crimes de guerre ont également été identifiés. « La ville a été occupée pendant 28 jours. Les enlèvements, la torture, les viols, les pillages et les meurtres de civils, y compris d'enfants, ne constituent pas une liste complète de ce que l'armée russe a commis dans la ville de Boutcha pendant cette période. Les policiers ukrainiens ont soigneusement documenté ces crimes de guerre commis pendant 28 jours pour les présenter devant la Cour pénale internationale », a indiqué la police.

Libérée le 1er avril 2022, la petite ville de Boutcha, dans la banlieue de Kiev, est depuis devenue un symbole des atrocités perpétrés par l’armée russe. Selon le bureau du procureur général ukrainien, 1 173 corps ont été exhumés dans ce district.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-