Volodymyr Zelensky confirme que l’Ukraine a besoin de missiles ATACAMS pour frapper les aérodromes en Crimée

Volodymyr Zelensky confirme que l’Ukraine a besoin de missiles ATACAMS pour frapper les aérodromes en Crimée

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a de nouveau exhorté les États-Unis à fournir à Kyiv des missiles ATACMS pour attaquer les aérodromes et les avions dans la Crimée temporairement occupée.

« Quand la Russie a des missiles et que nous n'en avons pas, elle déploie ses missiles pour frapper tout : les infrastructures énergétiques, les écoles, les usines, les infrastructures civiles.  Des ATACMS seront notre réponse », a déclaré Volodymyr Zelensky dans une interview à Washington Post.

Zelensky a souligné que l'Ukraine avait besoin de missiles à longue portée non pas pour attaquer le territoire de la Fédération de Russie, mais pour frapper des aérodromes en Crimée.

« Quand la Russie apprendra que nous pouvons détruire ces avions, elle n'attaquera pas depuis la Crimée. C’était bien le cas pour la flotte russe. Nous les avons chassés de nos eaux territoriales. Nous allons maintenant les chasser des aérodromes de Crimée », a noté le président ukrainien.

Volodymyr Zelensky a souligné que le développement des événements en Ukraine dépendait de la décision du Congrès concernant un soutien supplémentaire à notre pays. Il a souligné que pour déloger l'ennemi, les forces armées ukrainiennes ont besoin de davantage d'armes.

« Nous avons perdu six mois à cause des désaccords au Congrès.  Nous ne pouvons plus perdre de temps. L'Ukraine ne peut pas être un objet de désaccord pour les parties politiques », a-t-il insisté.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-