Les Russes ont attaqué Kyiv avec cinq missiles Zircon et 11 missiles Kinjal depuis le début de l'année

Les Russes ont attaqué Kyiv avec cinq missiles Zircon et 11 missiles Kinjal depuis le début de l'année

Ukrinform
Depuis le début de l'année, la Russie a utilisé plus de 180 missiles et drones pour attaquer la capitale ukrainienne, dont cinq missiles Zircon, 11 missiles Kinjal et 113 missiles Kh-101, selon l'administration militaire de la ville de Kyiv.

« L'ennemi mène des attaques systématiques à l'aide de drones de combat et de missiles de différents types et modifications. L'agresseur tente de nous intimider et de détruire notre belle ville. Mais il n'y parviendra pas. Peu importe le nombre d'armes dont dispose l'ennemi », a déclaré Serguiy Popko, gouverneur militaire de la ville de Kyiv.

Selon lui, depuis le 1er janvier, l'ennemi a déployé plus de 180 missiles et drones pour attaquer Kyiv. Parmi eux, 5 missiles de croisière hypersoniques antinavires 3M22 Zircon, 11 missiles balistiques aéroportés Kh-47M2 Kinjal, 6 missiles balistiques Iskander-M, 3 missiles de croisière Kh-69, un missile de croisière Kalibr, 113 missiles de croisière Kh-101 et 48 drones de combat Shahed.

M. Popko a appelé les partenaires internationaux à fournir à l'Ukraine des systèmes de défense aérienne.

« Nous avons besoin de systèmes de défense aérienne. Personne dans l'histoire n'a jamais résisté à un tel nombre et à une telle puissance de frappes de missiles. Le monde démocratique doit aider à fermer le ciel au-dessus des villes ukrainiennes pacifiques. Plus de défense aérienne signifie plus de vies sauvées. Et plus nous nous rapprochons de la victoire », a-t-il souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-