Le SBU a déjoué une tentative d'assassinat du gouverneur militaire de la région de Kherson

Le SBU a déjoué une tentative d'assassinat du gouverneur militaire de la région de Kherson

Ukrinform
Le Service de sécurité de l'Ukraine (SBU) a déjoué un complot visant à tuer Oleksandr Prokoudine, gouverneur militaire de la région de Kherson.

« Un résident de Kherson a été arrêté le 10 avril. Il a organisé un attentat contre Prokoudine avec les services spéciaux de l'ennemi », a déclaré le chef du SBU, Vassyl Maliuk, lors d'une réunion du Congrès des autorités locales et régionales, selon le journal Dzerkalo Tyjnia.

Selon lui, un nouveau modèle de drone FPV ennemi a été lancé à une distance de 12 kilomètres. Le traître a effectué une observation visuelle directement sur place et a ajusté les tirs sur la voiture de Prokoudine.

« Nous avons réussi à documenter tout cela. Il a été arrêté au stade de la tentative d'assassinat achevée. Le drone ennemi a été intercepté à temps grâce à nos systèmes de guerre électronique », a noté M. Maliuk.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-