La Norvège alloue 13,7 millions de dollars pour l'entretien des chars Leopard transférés à l'Ukraine

La Norvège alloue 13,7 millions de dollars pour l'entretien des chars Leopard transférés à l'Ukraine

Ukrinform
Le gouvernement norvégien prévoit d’allouer jusqu'à 150 millions de couronnes norvégiennes (13,7 millions de dollars) pour l'entretien en Pologne des chars Léopard transférés en Ukraine.

Selon un communiqué publié par le gouvernement norvégien, la Norvège a transféré une aide militaire à l'Ukraine d'un montant d'environ 1 milliard de couronnes norvégiennes.

« Compte tenu des besoins de soutien, de réparation et d'entretien des véhicules transférés, la Norvège fournira jusqu'à 150 millions NOK pour l'entretien des chars Leopard 2 A4 dans un centre de maintenance en Pologne », a déclaré le ministre norvégien de la Défense, Bjørn Arild Gram.

Auparavant, la Norvège avait transféré huit chars Leopard 2 A4 et véhicules auxiliaires à l'Ukraine et a fourni un soutien militaire d’un montant total d’environ 10 milliards NOK.

Il est à noter que le soutien militaire norvégien se poursuivra dans quatre directions principales : les dons du secteur de la défense, les dons de fonds reçus de l'industrie de défense, la formation et l'éducation des militaires ukrainiens, ainsi que les contributions par le biais de mécanismes et de coopération internationaux.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-