Volodymyr Zelensky confirme que de « combats féroces » se poursuivent dans la région de Kharkiv

Volodymyr Zelensky confirme que de « combats féroces » se poursuivent dans la région de Kharkiv

vidéo
Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a confirmé ce dimanche que de « combats féroces » se poursuivaient sur  « une grande part » de la frontière russe de la région de Kharkiv.

« Des batailles défensives et des combats acharnés se poursuivent sur une grande part de notre frontière. Quelques villages qui étaient dans la « zone grise » se sont retrouvés dans la zone de combats, et l'occupant tente de prendre pied dans certains d'entre eux et simplement d'en utiliser certains pour progresser davantage. Je tiens à remercier nos soldats qui tiennent les positions et éliminent des occupants. Notre tâche est évidente : nous devons infliger le plus de pertes possibles à l'occupant. En particulier, à la périphérie de la ville de Vovchansk, la situation est extrêmement difficile : la ville est constamment sous le feu des Russes, les contre-attaques de nos militaires se poursuivent et nous aidons les habitants qui n’ont pas encore quitté la ville », a déclaré Volodymyr Zelensky sur Telegram.

« L’idée derrière les attaques dans la région de Kharkiv est d’étirer nos forces et de saper le moral », de l’armée ukrainienne, a-t-il poursuivi.

Volodymyr Zelensky a également informé que de combats violents se poursuivaient aussi dans la région de Donetsk, notamment dans les secteurs de Pokrovsk, Vremiivka, Kramatorsk et Koupiansk.

« Nos soldats répondent dignement à l'occupant et font tout leur possible, souvent impossible, pour contenir les assauts russes et répondre à l'occupant par le feu », a-t-il noté.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-