Ukraine : Jusqu'à 80 000 Russes se sont installés à Marioupol

Ukraine : Jusqu'à 80 000 Russes se sont installés à Marioupol

Ukrinform
Jusqu'à 80 000 Russes se sont installés à Marioupol temporairement occupé par la Russie, a indiqué le conseiller du maire de la ville en exil, Petro Andruchtchenko.

« Aujourd'hui, selon nos estimations, il y a entre 75 000 et 80 000 Russes à Marioupol », a-t-il fait dit à la télé ukrainienne.

Il a précisé que ces Russes voulaient de plus en plus souvent s'emparer des logements des habitants de Marioupol. Ces derniers sont obligés alors à quitter la ville pour rejoindre le territoire contrôlé par les autorités ukrainiennes.

La ville de Marioupol a été la cible des forces russes dès le premier jour de l'invasion le 22 février 2022, et est tombé sous leur contrôle 86 jours plus tard, au prix d'au moins 22.000 morts et d'une destruction quasi totale. Environ 90 % des bâtiments de la ville ont été endommagés ou détruits par les bombardements russes au cours d'un siège épuisant de deux mois. Des milliers de civils ont été tués et quelque 350 000 personnes ont fui la ville, sur une population de 430 000 habitants avant la guerre, selon les Nations unies.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-