Ukraine : 547 enfants ukrainiens ont été tués depuis le début de la guerre

Ukraine : 547 enfants ukrainiens ont été tués depuis le début de la guerre

Ukrinform
Au moins 547 enfants sont morts dans les attaques menées par les forces russes, selon un rapport du bureau du procureur général ukrainien, dévoilant l'ampleur de cette crise humanitaire.

Environ 1 348 enfants ukrainiens ont été blessés au cours de cette période sombre, a ajouté le Parquet, précisant que ces statistiques sont incomplètes, en raison des difficultés à collecter des données dans les régions sous occupation russe.

La semaine dernière, Regina De Dominicis, directrice régionale de l’UNICEF pour l’Europe et l’Asie centrale et Coordinatrice spéciale pour la réponse aux réfugiés et aux migrants en Europe, a déclaré à son tour qu’au moins 1 993 enfants ont été tués ou blessés en Ukraine depuis le début de la guerre il y a plus de deux ans, soit une moyenne de deux enfants par jour. « Ces chiffres représentent ceux que les Nations Unies ont pu vérifier, mais nous savons que le nombre réel est probablement bien plus élevé », a-t-elle déclaré.

L'impact ne se limite pas aux pertes immédiates. L'ONG Save The Children sonne l'alarme en avertissant que 7,5 millions d'enfants en Ukraine courent toujours le risque de blessures physiques, de troubles émotionnels graves ou même d'être déplacés.

Outre les pertes humaines, les infrastructures essentielles à la vie des enfants ont été sévèrement endommagées par les frappes et bombardements russes. Les écoles et les hôpitaux, qui devraient être des sanctuaires pour les enfants, ont été touchés, privant ainsi les jeunes Ukrainiens de leur droit fondamental à l'éducation et aux soins.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-