Le gouvernement italien s’opposent à l’usage contre le territoire russe des armées fournies à l’Ukraine

Le gouvernement italien s’opposent à l’usage contre le territoire russe des armées fournies à l’Ukraine

Ukrinform
Le gouvernement italien s'oppose à l'utilisation des armes fournies à l'Ukraine contre des cibles situées sur le territoire russe, a déclaré dimanche la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, commentant des propos du secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg ouvrant cette option.

« Je ne sais pas pourquoi M. Stoltenberg a dit une chose pareille, je pense qu'il faut être très prudent. Je suis d'accord que l'Otan doit rester ferme, ne pas donner le signal qu'elle cède », a-t-elle dit lors d'une émission télévisée.

Matteo Salvini, vice-Premier ministre et chef de la Ligue anti-migrants, a condamné vivement déclarations de Jens Stoltenberg. « Ce monsieur, soit il demande pardon, soit il rectifie ses propos, soit il démissionne », a-t-il lancé lors d'une manifestation électorale à Naples.

« L'Italie n'est en guerre contre personne et si elle a eu raison d'aider militairement l'Ukraine, il n'est pas question de lever l'interdiction faite à Kyiv de frapper des installations militaires en Russie », a-t-il martelé.

Le vice-Premier ministre et ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a également déclaré que « les instruments militaires envoyés par l'Italie » doivent « être utilisés à l'intérieur de l'Ukraine » et non contre le territoire russe. « Nous sommes une partie inséparable de l'OTAN, mais chaque décision doit être prise collégialement », a-t-il souligné.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-