Zelensky souligne la nécessité de détruire les sites de stockage et de production de Shahed
« Les attaques terroristes constantes contre les villes ukrainiennes prouvent que la pression exercée sur la Russie et ses complices est insuffisante. Aujourd'hui, depuis 4 heures du matin, des alertes aériennes sont en cours dans les villes ukrainiennes. Malheureusement, les attaques de drones russes ont causé des dégâts et des victimes dans plusieurs districts de Kyiv, et d'autres frappes et dégâts ont été signalés dans les régions de Poltava, Soumy et Kharkiv », a déclaré le chef de l'État sur Facebook.
Il a remercié les défenseurs du ciel qui abattaient des drones chaque nuit.
« Cette année, nous avons été confrontés à la menace des drones Shahed presque chaque nuit, parfois le matin, et même pendant la journée. Ces drones d'attaque, fournis à la Russie par l'Iran, sont devenus l'un des principaux instruments de la terreur russe contre l'Ukraine. Il est urgent d'accroître la pression pour limiter la capacité de la Russie à produire de telles armes. Nous devons être en mesure de détruire les bases de stockage de Shahed ainsi que l'ensemble de l'infrastructure de leurs production et logistique », a souligné M. Zelensky.
Il a ajouté que « malheureusement, les terroristes savent profiter du temps qui leur est accordé par l'indécision du monde libre ».