Le Canada élargie les sanctions à l'encontre de la Russie

Le Canada élargie les sanctions à l'encontre de la Russie

Ukrinform
Le Canada a annoncé des sanctions contre 10 personnes et 21 entités russes, y compris des organisations paramilitaires, qui soutiennent l'agression de la Russie contre l'Ukraine.

« À l’occasion du Sommet sur la sécurité de notre avenir, le premier ministre a annoncé de nouvelles sanctions à l’encontre de 10 personnes et de 21 entités, dont des organisations paramilitaires et leurs dirigeants, dans le but de freiner la dépendance de la Russie à l’égard d’organisations et de pays tiers dont elle se sert pour atteindre ses objectifs politiques et militaires en Ukraine », a annoncé le cabinet du premier ministre canadien Justin Trudeau après sa participation au sommet sur l'Ukraine à Londres.

Les nouvelles sanctions visent « neuf dirigeants d’organisations paramilitaires post-Wagner, un membre du haut commandement militaire russe affilié, neuf organisations paramilitaires présentes en Ukraine et dans le réseau du Kremlin en Afrique, ainsi que douze organisations affiliées responsables de l’extraction de ressources au sein de ce réseau ».

À ce jour, le Canada a imposé des sanctions à plus de 3 000 personnes et entités complices de l’agression russe, et entend poursuivre sa collaboration avec ses partenaires dans le but d’accentuer les pressions économiques sur la Russie.

Photo : Shutterstock/SergeyCo


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-