Sébastien Lecornu : «On a des moyens de renseignement, dont nous faisons bénéficier les Ukrainiens»

Sébastien Lecornu : «On a des moyens de renseignement, dont nous faisons bénéficier les Ukrainiens»

Ukrinform
La France partage déjà ses renseignements avec l'Ukraine et accélérera la mise en place de divers programmes d'aide à l'Ukraine, a déclaré le ministre français des Armées Sébastien Lecornu.

« Le concours des agences américaines sur l'observation satellitaire, tout ce qui peut être fait, est suspendu depuis hier [mercredi] après-midi », a-t-il confirmé sur France Inter ce jeudi.

Sébastien Lecornu a souligné que le renseignement français était souverain et qu'il partageait ses données avec l'Ukraine. « Avec des capacités qui nous sont propres donc on a des moyens de renseignement, dont nous faisons bénéficier les Ukrainiens », a-t-il dit.

Pour compenser la suspension de l'aide militaire américaine, « les Ukrainiens savent faire des stocks », a assuré M. Lecornu. En outre, la France accélérera son aide.

« Le président de la République m'a demandé d'accélérer les différents paquets d'aide français parce que, nous Européens, on ne peut pas être dans le déclaratoire, il faut aussi qu'on soit dans les actes et permette de venir par segment compenser l'aide américaine qui n'arriverait plus », a expliqué le ministre.

Photo : en.armradio.am 


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-