Guerre en Ukraine : Trois morts dans une attaque de drones russes sur Kyiv
Selon le Parquet national de l’Ukraine, un drone a touché un immeuble résidentiel dans le quartier de Dnipro de Kyiv. Une femme de 80 ans a été tuée dans son appartement. Quelques autres appartements ont été endommagés, trois personnes sont dans état de stress aigu. Un homme de 29 ans a été blessé.
Dans le district de Holossivsk de la capitale, les débris d’un drone sont tombe sur une cabane qui servait d’un abri temporaire pour une famille. Une fille de 5 ans et son père de 35 ans ont été tués, une femme de 26 ans a été hospitalisée.
Les autorités municipales ont également indiqué qu’au moins dix civils avaient été blessés. Le plus jeune des blessés n’a qu’onze mois.
Les frappes ont déclenché des incendies dans des immeubles d’habitation à divers endroit de la capitale. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
Sous la direction procédurale du parquet de la ville de Kyiv, une enquête préliminaire a été ouverte sur le fait d'avoir commis un crime de guerre ayant causé la mort de personnes (partie 2 de l'article 438 du Code pénal ukrainien).