Guerre en Ukraine : Deux civils tués dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Selon le département régional de Police nationale de l’Ukraine, 32 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Dobropillya, Kostyantynivka, Pokrovsk, Rodynske, Slovyansk, Toretsk, Donetske, Markove et Nova Poltavka.
Un civil a été tué et un autre blessé dans un bombardement russe sur Pokrovsk. Treize maisons, une ligne de transmission électrique et un gazoduc ont été endommagés dans une frappe d’artillerie russe sur Kostyantynivka.
L’armée russe a lancé une frappe de roquettes sur le village de Donetske, tuant un civil. Une maison, deux immeubles à plusieurs étages et un gazoduc ont été endommagés.
Un civil a été blessé dans une frappe d’artillerie russe sur Rodynske.
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 3 117 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 6 868 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.