Les Russes tentent de déplacer les opérations de combat de la région de Koursk vers la région de Soumy
« Auparavant, la plupart des groupes de reconnaissance subversifs ennemis étaient détectés dans le nord de la région de Soumy, mais maintenant, dans certains cas, nous enregistrons leurs tentatives de se rapprocher des parties sud et sud-est de la région de Soumy », a-t-il expliqué.
Selon lui, l'ennemi tente ainsi de transférer des opérations de combat de la région de Koursk vers le territoire ukrainien.
« L'ennemi a rassemblé suffisamment de troupes pour chasser les forces de défense ukrainiennes de la région de Koursk, où nos unités menaient leurs opérations. Notre tâche consiste avant tout à maintenir notre défense afin d'empêcher l'ennemi d'avancer, comme nous le voyons actuellement en direction de Novainké et Jouravka », a souligné M. Demtchenko.
Il a noté que l'ennemi utilisait la tactique des petits groupes d'assaut qui tentaient de franchir la frontière le plus rapidement possible et de s'accumuler. Dans le même temps, il a assuré que tous les groupes de reconnaissance subversifs de l'ennemi étaient effectivement détruits par les forces de défense.