Les troupes russes ont tiré sur Kostiantynivka dans la région de Donetsk
Selon Ukrinform, le bureau du procureur régional de Donetsk a rapporté cette information dans un message sur Telegram.
Tard dans la soirée du 3 avril, l'armée russe a bombardé une zone résidentielle, apparemment avec des MLRS Smerch. Un habitant de la ville, âgé de 24 ans, a été tué.
En outre, trois hommes âgés de 50, 51 et 61 ans ont été hospitalisés pour des blessures causées par des mines, des éclats d'obus et une fracture de la hanche. Deux des victimes sont dans un état grave.
14 maisons privées et un immeuble d'habitation, 12 garages, des lignes électriques et un gazoduc ont été endommagés.
Quatorze maisons privées et un immeuble d'habitation, 12 garages, des lignes électriques et un gazoduc ont été endommagés.
Le chef de l'administration régionale de Donetsk, Vadym Filashkin, a publié sur Facebook que le 3 avril, des Russes ont tué un habitant de la région de Donetsk à Kostiantynivka. Cinq autres personnes ont été blessées dans la région.
Le nombre total de victimes russes dans la région de Donetsk (3126 morts et 6900 blessés) exclut Marioupol et Volnovakha, a ajouté M. Filashkin.
Comme le rapporte Ukrinform, environ 284 000 civils, dont près de 22 000 enfants, se trouvent toujours dans la région de Donetsk contrôlée par le gouvernement ukrainien, et les évacuations obligatoires se poursuivent dans la région.