L’armée ukrainienne a détruit un bombardier à longue portée Tu-22M3 d'une valeur de 100 millions de dollars

L’armée ukrainienne a détruit un bombardier à longue portée Tu-22M3 d'une valeur de 100 millions de dollars

Ukrinform
L’armée ukrainienne continue de frapper des cibles militaires basées sur le territoire russe en détruisant des entrepôts et des sites de stockage de munitions, de drones Shahed et forçant la Russie de déplacer ses avions vers des bases plus lointaines, a déclaré le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandre Syrsky.

Le général a précisé que des drones ukrainiens avaient détruit récemment un bombardier russe à longue portée Tu-22M3 d'une valeur de 100 millions de dollars.

« J'ai déjà dit que la quantité de munitions (de l'ennemi, ndlr) a diminué. Nous avons réussi à détruire plusieurs sites de stockage de Shahed ce qui a également affecté leur nombre total d'utilisations. Nous avons mené une série de frappes réussies sur des aérodromes, forçant l'ennemi à déployer et à déplacer ses avions vers les bases plus lointaines en Russie. Si auparavant ils étaient à 100-150 km, désormais, ils ont été déplacés à 200-300 km, à Engels, Shaykovka. Il y a quelques jours, nos actions réussies ont permis de détruire un bombardier à longue portée Tu-22M3. Il venait d'atterrir et notre drone l'a percuté. Sa valeur est d’environ 100 millions de dollars », a informé Oleksandre Syrsky dans une interview accordée à l’édition Liviy Bereg.

Il a précisé que la flotte russe était littéralement bloquée à Novorossiisk, et le système de défense aérienne russe est également l'une des cibles pour des « frappes en profondeur », menée par l’armée ukrainienne.

Le 19 avril 2024, l’armée de l’air ukrainienne a déjà affirmé que ses forces avaient, « pour la première fois  détruit un bombardier stratégique à longue portée Tu-22M3, porteur de missiles de croisière X-22 ».

Le bombardier stratégique russe  Tu-22M est un bombardier supersonique à géométrie variable et à long rayon d’action.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-