La France a condamné la frappe de missiles russes contre la ville de Soumy

La France a condamné la frappe de missiles russes contre la ville de Soumy

Ukrinform
La France condamne la frappe de missiles menée hier par la Russie contre la ville de Soumy en Ukraine, qui aurait fait au moins 34 morts dont deux enfants, et plus d’une centaine de blessés.

Dans son communiqué le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères a également évoqué une frappe sur un quartier résidentiel de Kryvyi Rih, survenue le 4 avril dernier, qui avait fait près de 20 victimes.

« Ces attaques, ainsi que les nombreuses frappes visant chaque jour le territoire ukrainien ayant aussi fait de nombreuses victimes civiles, sont inacceptables et constitutives de crimes de guerre. Alors que l’Ukraine a depuis plus d’un mois maintenant accepté le principe d’un cessez-le-feu sans conditions, faisant preuve de son fort attachement à la paix, la Russie fait clairement le choix de poursuivre sa guerre d’agression au mépris des principes les plus fondamentaux du droit international et de toute vie humaine », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère.

La France, en étroite coordination avec ses partenaires, continuera à travailler à l’adoption de mesures fortes pour imposer un cessez-le-feu à la Russie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-