La République tchèque appelle au renforcement du soutien militaire à l'Ukraine après les nouveaux crimes de la Russie

La République tchèque appelle au renforcement du soutien militaire à l'Ukraine après les nouveaux crimes de la Russie

photo
Ukrinform
La paix en Ukraine ne peut être obtenue que par l'augmentation du soutien militaire à l'Ukraine.

Petr Fiala, le Premier ministre de la République tchèque, a écrit à ce sujet sur le réseau social X, rapporte Ukrinform.

« Alors que l'Ukraine a accepté la proposition américaine de cessez-le-feu au début du mois d'avril, la Russie a de nouveau attaqué aujourd'hui des villes ukrainiennes, des civils et des enfants », a écrit l'homme politique.

Selon lui, Poutine n'est pas intéressé et n'a jamais été intéressé à la paix.

« Le seul moyen de parvenir à la paix en Europe est d'apporter le soutien militaire nécessaire à l'Ukraine », est convaincu M. Fiala.

Le ministre des affaires étrangères de la République tchèque, Jan Lipavsky, a souligné que le monde démocratique devrait accroître son aide à l'Ukraine.

« Kyiv et Kharkiv ont été bombardées par des missiles russes. Ils ont tué au moins 9 personnes et en ont blessé 63. Les Russes ne reculeront pas devant leurs atrocités, mais le monde démocratique doit accroître son aide à l'Ukraine. C'est la Russie qui ne veut pas d'un accord. Et ceux qui ne veulent pas la paix ne comprendront que la force », a-t-il souligné.

Comme indiqué, plus de 80 personnes ont été blessées en Ukraine à la suite d'une attaque massive de la Fédération de Russie dans la nuit du 24 avril, et 9 personnes ont été tuées. La Russie a lancé environ 70 missiles, dont des missiles balistiques, et près de 150 drones sur l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-