Les Russes ont tenté d'améliorer la situation tactique dans le secteur de Koupyansk
Selon Ukrinform, le groupement opérationnel et stratégique des troupes de Khortytsia l'a signalé dans un message Telegram.
« Dans le secteur de Koupyansk, les troupes russes ont tenté en vain d'améliorer leur position tactique près de Nova Krouhlyakivka et de Zahryzove. Les défenseurs de l'Ukraine n'ont pas laissé la situation tactique se détériorer », indique le message.
Il est à noter que l'ennemi n'a pas mené d'actions offensives dans le secteur de Kharkiv hier.
L'armée d'occupation a attaqué dans la direction de Liman, près des localités d'Olgivka, Novyi Myr, Ridkodoub, Torske, Nove et Yampolivka. Les défenseurs ukrainiens ont repoussé toutes les attaques ennemies.
Dans le secteur de Siverskyi, l'ennemi a attaqué près de Hryhorivka et Verkhnekamianske. Les défenseurs ukrainiens repoussent l'assaut de l'ennemi.
Dans le secteur de Kramatorsk, les envahisseurs russes ont mené des opérations d'assaut dans les régions de Predtechyno, Bila Hora et Chasovyi Yar. L'ennemi a utilisé six véhicules blindés et cinq voitures de tourisme pour percer nos lignes de défense. Les troupes ennemies ont été touchées par des tirs, ce qui a permis de détruire la plupart de leur personnel et de leur équipement.
Dans le secteur de Toretsk, des attaques ennemies ont eu lieu dans les régions de Diliyivka, Leonidivka, Romanivka et Toretsk. L'assaut de l'ennemi a été repoussé et aucune position ukrainienne n'a été perdue.
Dans le secteur de Pokrovsk, l'armée russe a attaqué les fortifications ukrainiennes dans les régions de Yelizavetivka, Novotoretske, Novoukrainka, Kotlyne, Molodetske, Novooleksandrivka, Kotlyarivka, Oleksiyivka, Lysivka, Novosergiyivka et Andriivka. Les défenseurs ukrainiens ont détruit un véhicule blindé, deux voitures de tourisme et sept motos.
Dans le secteur de Novopavlivka, l'ennemi a tenté de percer les défenses des troupes ukrainiennes dans la région de Kostiantynopol, Bahatyry et Rozlyv. Toutes les attaques ennemies ont été repoussées. Les forces de défense ukrainiennes continuent de repousser l'attaque.
Pour rappel, 175 combats entre les forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes ont été enregistrés sur le front hier, 24 avril.