Dès le début de l'opération Koursk, l'armée russe a perdu 62 400 hommes

Dès le début de l'opération Koursk, l'armée russe a perdu 62 400 hommes

Ukrinform
Dès le début de l'opération Koursk des forces de défense ukrainiennes, les pertes de l'armée russe dans la zone opérationnelle de Koursk s'élèvent à 62 400 personnes, tandis que les pertes de l'armée nord-coréenne s'élèvent à plus de 4 500 personnes.

Selon Ukrinform, l'état-major général des forces armées ukrainiennes a publié ceci sur Facebook.

« Dès le début de l'opération Koursk des forces de défense ukrainiennes le 6 août 2024, les pertes de l'armée russe dans la zone opérationnelle du groupe de forces de Koursk sont les suivantes : personnel - 62 400 personnes, dont 25 200 irrécupérables et 36 200 sanitaires », indique le communiqué.

Selon l'état-major général de l'Ukraine, 983 autres membres de l'armée russe ont été faits prisonniers. À la suite de ces échanges, des centaines de soldats ukrainiens sont rentrés chez eux après avoir été capturés par les Russes.

« Les pertes totales de l'armée de la RPDC dans la direction de Koursk s'élèvent à plus de quatre mille cinq cents morts et blessés », a ajouté l'état-major général.

Comme indiqué, le samedi 26 avril, le chef d'état-major général des forces armées russes, Valery Gerasimov, a confirmé officiellement pour la première fois la participation des troupes nord-coréennes à la guerre contre l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-