Guerre en Ukraine : Un mort et cinq blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Il a indiqué que plusieurs infrastructures civiles, notamment six maisons, avaient été endommagées dans des bombardements russes sur Antonivka, Molodizhne, Sadove, Ingoulets, Mykilske, Tokarivka, Komychany, Bilozerka, Tomyna Balka, Kizomys, Chyroka Balka, Oleksandrivka, Soffiivka, Stanislav, Beryslav, Chlyakhove, Tyagynka, Mykhaylivka, Tchervony Mayak, Bourgounka, Odradokamyanka, Osokorivka, Monastryrske, Vesele et la ville de Kherson.
Le 26 avril, dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Bilozerka, tuant une femme de 70 ans. Les forces de l’ordre ukrainiennes ont engagé une enquête préliminaire sur la commission d’un crime de guerre ayant entraîné la mort d’une personne (partie 2 de l’article 438 du Code pénal ukrainien).
Une femme de 68 ans a été blessée lors d’une frappe d’artillerie russe sur le village de Tchervony Mayak.
Vers 10h00 du matin, un homme de 58 ans a été blessé lors d’une attaque de drones russes sur la ville de Kherson.
Plus tard dans la journée, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur Komychany, blessant deux civils : une femme de 56 ans et un homme de 60 ans.
Le 27 avril, dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe aérienne sur un quartier résidentiel de la ville de Kherson. Quelques immeubles résidentiels, un établissement d’enseignement et un établissement de santé ont été endommagés. Une femme de 82 ans a été blessée.
Photo : Telegram, Oleksandre Prokoudine